Devenir trader : un guide pas à pas pour vous

Devenir trader : un guide pas à pas pour vous

20 January 2019 0 By Charlie

Aujourd’hui investir dans la bourse dans le confort de notre maison est devenu possible. On n’’as besoin que d’avoir un ordinateur et une connexion internet pour pouvoir en bénéficier. Le trading est une façon de gagner de l’argent sans se déplacer donc être un trader est devenu un rêve pour nous tous. Si  vous vous demandez sur les étapes à suivre pour devenir un trader, dans cet article on va les expliquer en évitant les erreurs au trading.

Dans le début on va expliquer le terme de trader, il s’agit d’un acteur qui acquit et cède  des actifs financiers soit pour son  propre bénéfice soit pour le bénéfice de sa clientèle.

Devenir trader en ligne : une solution?

Maintenant pour le premier pas à faire afin de devenir un trader : il faut apprendre au maximum sur le trading, comme le précise ethicanet.org, à partir des articles et des formations disponibles gratuitement sur internet surtout dans les plateformes de trading et dans les sites des brokers du style etoro. C’est une étape essentielle à ne pas  sauter. Il faut bien comprendre les notions de base du trading  à la fois fondamentales et techniques pour pouvoir faire la différence entre eux comme la liquidité et la volatilité car le premier représente le nombre d’actions échangées tous les jours alors que le deuxième signifie  la variation moyenne du prix à court terme.

Le deuxième pas est de développer votre propre méthode de trading à partir des analyses que vous avez effectuées pour savoir comment intervenir face aux différentes circonstances car il faut toujours anticiper tous les scénarios qui peuvent arriver. Vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux et avec laquelle vous sentez à l’aise à partir de l’observation des oscillations éventuelles  du cours. La méthode définit les exigences que vous avez fixées pour la vente ou l’achat d’un actif.

Vous devez récupérer la meilleure représentation graphique et les principaux  indicateurs qui vont vous faciliter la tâche du choix du moment  le plus approprié pour vendre ou acheter un actif.

Comment investir son argent dans le trading

Il existe des analyses à faire telle que l’analyse technique, celle-ci  s’intéresse à l’analyse du prix en calculant tous les indicateurs qui le concerne à partir des informations essentielles concernant le prix.

Le pas qui suit est de passer à l’action et de créer un compte en ligne et d’injecter une somme d’argent dedans afin de pouvoir investir dans la bourse .Mais il faut être patient et avoir un long souffle car il peut passer plusieurs jours avant de trouver l’actif qui vous convient. Vous devez toujours ne pas oublier d’associer chaque action à un ordre stop loss pour diminuer vos pertes.

N’oubliez surtout pas de n’investir que de l’argent dont vous n’avez pas besoin.